COLLEGE LUCIEN CHAUSSIN  Tél : 03.86.50.62.33

Menus de la cantine 2021/2022 (semaines 40-46) :  Consulter les menus

Le collège LUCİEN CHAUSSİN - 2021/2022

Les effectifs : 125 élèves, 64 garçons 61 filles, 1 classe de sixièmes, 1 classe de cinquièmes, 1 classe de quatrième et 2 classes de troisièmes.

L’équipe éducative
- Elle est composée de 15 professeurs dont 8 professeurs en poste partagé sur des établissements environnants : collège de ST BENIN D’AZY, d’IMPHY, de ST PIERRE LE MOUTIER de LA MACHINE et de NEVERS..
- 3 assistants d’éducation, 1 assistant pédagogique encadrent les élèves en dehors des heures de cours. Cette équipe sera renforcée de 2 jeunes en service civique.
- 7 agents techniques territoriaux entretiennent le collège et assurent la restauration. Le chef cuisinier et son équipe assure une moyenne de 92 repas quotidiens pour les élèves du collège et entre 110 et 120 des écoles maternelle et primaire de DORNES.
- Une infirmière Mme Valérie BOUDRON présente dans le collège 1,5 jour par semaine.
- Natacha Denis, principale, Sandrine AUBARD gestionnaire et Véronique JOUOT, secrétaire de direction.

Résultats au Diplôme National du Brevet 2019(DNB) :
90% de réussite (sur 27 élèves admis, il y a eu 10 mentions très bien, 4 bien et 4 assez bien.
Les objectifs du collège sont de faire réussir tous les élèves par une prise en charge globale et bienveillante, favoriser leur ambition et développer l’ouverture culturelle de l’établissement.
Pour atteindre ces objectifs, le collège dispose de moyens humains. Cette année, les enseignants proposent aussi en plus, sur la base du volontariat, de multiples actions :
Le centre social de Saint-Pierre-Le-Moutier a été sollicté pour le dispositif "devoirs faits" proposé aux élèves volontaires, afin de les aider dans leurs devoirs et d'approfondir certaines matières.
le collège propose aussi :  l'association sportive animée par L. TROMPAT
                                           La chorale animée par Mme BILLARD
                                          lL'atelier théâtre proposé par mme CHAVANCE
LES MANIFESTATIONS ENTREPRISES OU A VENIR :
le duathlon le mercredi 22 septembre, action "petits déjeuners" le mercredi 13 octobre pour les élèves de 6e, séjours en Allemagne et en Ardèche en mai 2022,  Action Sécurité Routière prévue le 6 janvier à Imphy pour les élèves
de 3e, le cross qui aura lieu fin du premier trimestre.......
                                                                                                  NATACHA  DENIS. Principale du collège