DOJO DORNOIS
Assemblée Générale du DOJO DORNOIS  19 mai 2018 au Dojo
Pour commencer le Président remercie les parents, les judokas et les personnalités présentes.
Maurice SERREAU pour son 19ème rapport moral reprend l’ensemble des actions menées par le club pendant cette 46ème saison mais aussi sur la fin de la saison passée :
  • Fêtes des mères et des pères ;
  • Lettre de félicitations de la FFJDA à Elisabeth COTTIN ;
  • Médailles d’argent de la FFJDA à Maurice SERREAU et Chantal SERREAU ;
  • Travaux d’entretien du Dojo et d’aménagement du bungalow ;
  • La rentrée du 9 septembre 2017 ;
  • L’arbre de Noël avec la remise d’une choppe et des friandises ;
  • La galette des Rois ;
  • La tombola ceinture et son succès ;
  • Les fêtes des mères et des pères à venir ;
  • La mise à disposition du tapis pour les Seniors ;
  • Les réunions diverses et variées.
Le Président remercie également les parents qui refusent les remboursements kilométriques ou qui optent pour le don aux associations ce qui permet de mieux gérer la trésorerie du club.

Le point sur les licences montre une hausse de 26% par rapport à la saison dernière.
     Chantal SERREAU expose le bilan financier de l’année 2017 qui est bénéficiaire et sain, elle présente également le budget prévisionnel pour l’année de 2019 et le maintien des tarifs.
       Philippe FLAMMANG dresse le bilan des cours et le bilan sportif du club, qui reste modeste mais avec de bons résultats.

Maurice SERREAU évoque le renouvellement du comité directeur de l’année prochaine et invite les personnes souhaitant s’investir à se faire connaitre auprès du bureau.
Maurice SERREAU regrette l’absence d’un représentant de la municipalité dornoise à l’AG du club, évoque l’absence de suite sur le dossier du dojo et la persistance de la gêne lié au stationnement devant le gymnase malgré les courriers réalisés.
      Maurice SERREAU remercie tous les parents, judokas, membres du comité directeur pour leur investissement dans le club et pour la cause du judo. Il remercie également la municipalité de Dornes, le Conseiller départemental, M. BAILLY pour son aide financière, M. Brasquies, correspondant presse. Il remercie également Philippe pour les cours.
David BAILLY, 2ème adjoint de Toury-sur-Jour, félicite le club pour son action envers les jeunes.
Jean-Claude MERCIER, Président du Comité de la Nièvre de Judo, félicite l’équipe dirigeante du club et en particulier Maurice SERREAU pour son investissement au sein du Comité, Philippe FLAMMANG pour son implication pour les cours, Chantal SERREAU pour sa tenue des comptes et les jeunes pour leurs participations aux différentes actions

BILAN SPORTIF DORNES  -  SAISON 2017 – 2018
BILAN BI-DEPARTEMENTAL : 1 place de 3ième Elodie COTTIN, Cadette.
TOURNOI : 7 participations aux tournois organisés par des clubs locaux dont 1 place de 1er, 3 places de 3ème et 3 places de 4ème.
STAGES : 12 judokas ont participé aux stages sportifs organisés par la ligue, le comité ou les clubs.
ARBITRAGE : Romain et Philippe FLAMMANG ont participé au stage départemental d’arbitrage. Elodie COTTIN a participé à la coupe du jeune arbitre. Philippe a participé à l’arbitrage de tournois en vu de passer le titre d’arbitre départemental.
GRADE : Romain et Philippe FLAMMANG ont participé à un stage départemental de Kata. Philippe FLAMMANG a validé l’unité de valeur Kata pour son 3ème Dan.