Danses et traditions populairesdu Nivernais-Morvan et de l'Auvergne
 
La GIGUE DORNOISE compte aujourd’hui 38  adhérents petits et grands.
L’année écoulée 2020  a été difficile pour tous. Nous avons effectué des sorties dans différents villages et communes aux alentours en début d'année, mais la CoVid a arrêté toutes nos manifestations. Nous ne ferons pas la veillée mais espérons que 2021 sera l'année de tous les échanges.
Le  bureau : Président d’honneur Marcel BRASQUIES, Présidente  Christiane POULET, Secrétaire Marie-Hélène GIREAUD et trésorière Jacqueline BENTABET.   
Pour  l’année à venir nous sommes en train de réfléchir pour des éventuelles répétitions accompagnées de vieux métiers d’autrefois pour essayer d’attirer de nouvelles personnes et présenter autres choses.         
Nous espérons pouvoir organiser la traditionnelle galette des rois, lors d’une répétition, et ce jour là, nous accueillerons avec plaisir de nouveaux membres qui souhaiteraient  découvrir nos danses et chants traditionnels ainsi que nos airs de cornemuses, vieilles et accordéon diatonique.
La GIGUE DORNOISE garde ses costumes typiques de nos ancêtres aussi bien en MORVAN qu’en AUVERGNE, sabots et chaussures noires et les coiffes d’époque. La GIGUE DORNOISE essaye de garder beaucoup de contacts avec les groupes des régions voisines ainsi qu’à l’étranger, afin d’échanger au maximum. Prenez soin de vous