----- Résultat de recherche d'images pour "Taïchi dornes" Afficher l'image d'origine

L’association « Ecole Song Long Dornes » dispense l’enseignement de l’art martial interne dans la--- tradition des arts martiaux sino- vietnamiens.

Les cours ont lieu le mercredi de 18 h 30 à 20 h, salle des Associations.

L’enseignement débute par un échauffement basé sur des exercices respiratoires et se poursuit par--- des mouvements de Chi-Kung et de Taï-Chi, qui sont des disciplines destinées à conserver la santé--- ou à l’améliorer, par un travail sur soi.

Les exercices reposent sur des mouvements lents, doux, gracieux qui étirent et renforcent les--- muscles et les tendons.

Le stress engendre une diminution de la capacité respiratoire par blocage progressif du diaphragme--- induisant une asphyxie involontaire et inconsciente. Ainsi, les exercices débloquent les nœuds--- causés par le stress et les tensions, favorisant la circulation de l’énergie (chi).

Il en résulte un développement de l’équilibre et du souffle, une grande élasticité ainsi qu’une force- et une résistance. Le pratiquant réduit considérablement les effets du vieillissement : rigidité,--- douleurs, risque de maladies dégénératives.

Le Taï-Chi est une méditation en mouvement qui apaise l’esprit et amène le pratiquant à la paix--- intérieure, à la sérénité.

Cette activité liée à la respiration énergétique apporte ainsi détente et bien-être. Le Taï-Chi--- développe chez le pratiquant l'énergie interne, force insoupçonnée, en sommeil dans chacun de--- nous.--

Les exercices harmonieux du Chi-Kung et du Taï-Chi sont à la portée de tous, quels que soient--- l’âge et  la condition physique.

----------------------------------------------------------------------Eric Monduc


Mis à jour ( Lundi, 16 Janvier 2017 10:35 )