Afficher l'image en taille réelle

Le DNO Tennis continue de progresser. Les différents résultats en championnat le montrent avec les montées de l'équipe fanion masculine aussi bien en championnat hivernal que printanier. Les dames ont aussi connu l'ascension en hiver, se hissant ainsi en-- 1ère division,  là où l'on retrouve la majorité des équipes A féminines du département. Coté-jeunes, hélas, la tendance nationale se fait ressentir localement, avec une baisse  sensible-- de l’effectif.

Cependant, la fédération réagit en proposant désormais des licences périscolaires et découvertes à des prix TRÈS raisonnables permettant à ceux qui n'ont jamais été licenciés de franchir le pas. Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à se renseigner auprès des dirigeants.

Bernard BARTHENEUF a assuré pour la dernière année les entraînements. Nous lui souhaitons un repos bien mérité.

Toujours en point d'orgues, début Juin, notre traditionnel tournoi WIMBLEDORNES.

Pour sa cinquième édition en 2016, joueuses et joueurs venant de la Nièvre, de l'Allier-et de Saône-et-Loire sont venus ou revenus pour beaucoup, ravissant ainsi les organisateurs--et spectateurs, malgré une météo moins clémente qu'à l'accoutumée.

Plus de 100 matches se sont déroulés en toute convivialité.

Palmarès 2016 du tournoi :

Vainqueur Dames : Julie PILORGES (15/3, USO Nevers).

Vainqueur Hommes : Benjamin LEDEY (15/3, TC Bourbon-Lancy).

Vainqueur consolantes Dames : Delphine LEROUX (30, Neuilly le Réal).

Vainqueur consolante Hommes : Romain ETCHEVERRY (30/1, Sc Avermes).

Saison 2016 / 2017 :

L'Assemblée Générale de septembre a occasionné un léger changement de bureau (voir ci-après). Le maire a profité de sa venue pour nous annoncer que le conseil municipal était--favorable à l'installation de l'éclairage sur les courts extérieurs, suite à notre demande.

Les cours de tennis pour la compétition seront donnés par Alexis de TOLLÉANÈRE, d'Avermes, entraîneur diplômé, également joueur classé 4/6.

Les courts d'initiation seront pris en charge par Mickaël Garcia, classé 15/5.

Composition du nouveau bureau :

Rémy PETITJEAN: président

Franck SALLE : trésorier

Denis CARLIER : secrétaire

Mickaël GARCIA  et Baptiste TESSIER : secrétaires adjoints

Alex GRANDJEAN : membre actif

Remerciements à tous les licenciés et proches du club qui entretiennent sa réputation chaleureuse, également aux sponsors et à la municipalité qui permettent de le pérenniser.

Bienvenue aux nouveaux adhérents.

6ème édition de WIMBLEDORNES, du 1er au 18 juin 2017.





Mis à jour ( Lundi, 16 Janvier 2017 11:45 )