Résultat de recherche d'images pour "ballon de foot"

DORNES NEUVILLE OLYMPIQUE FOOTBALL

http://www.dnofootball.fr/

SAISON 2015/2016    Résultats et effectifs

Mot du président :

L’A.G. du DNO FOOT s’est déroulée le 12 Juin 2016 devant une assistance nombreuse : dirigeants, joueurs et invités ; Mrs les Maires de Dornes (M. CHAUSSIN) et de Neuville (M. PINIER) ; M. NOGUES (vice-président du district et référent de notre secteur).Etaient excusés : Mme Vallet (présidente du district de la Nièvre) et Mr FONTENIAUD (président  de la ligue de Bourgogne) ; tous les 2 retenus  aux différentes finales de coupes (conseil départemental et bourgogne.)

Une année de présidence avec des satisfactions concernant nos manifestations : les 2 rifles (novembre et février), les 2 soirées (choucroute et terroir), le partenariat avec la mairie concernant la mise à disposition de personnel (Pierre GIRAUDET) 4 heures / semaine, les travaux à la buvette (mairie) que le club a finalisé par la pose du carrelage, paiement de toutes les licences.

Dommage qu’il y ait ce manque de participations des joueurs aux manifestations. Je tiens encore à remercier l’équipe dirigeante qui a su répondre présente tout au long de la saison .Toutes personnes qui désireraient nous rejoindre seront les bienvenues.

Résultats sportifs :

Equipe A : l’équipe fanion a débuté sa 10ième saison consécutive en promotion de Ligue (niveau régional) avec à sa tête Stéphane SALIGNAT comme entraîneur ; l’équipe a une nouvelle fois assuré son maintien (9ième sur 12) dans le groupe C : 1 montée : Geugnon (1er) et 2 descentes : JS Macon et Marzy.
22 matches : 7 victoires-7 nuls et 8 défaites.38 buts pour et 43 buts contre.
L’équipe obtient 49 points (50 points moins 1 point de pénalité dû au nombre de cartons jaunes et rouges obtenus).
Coupe de France : éliminé au 2ième tour (Luzy 2-1)
Coupe de Bourgogne : éliminé au 3ième tour (Snid A 3-1)
Coupe du conseil départemental éliminé en ¼ de finale (La Charité 5-1)

Equipe B : 9ième saison consécutive en 1ère division du district dirigée par Eddy FERMELY et Christophe ROGER. Maintien qu’elle n’a pas pu assurer cette année, tributaire de l’équipe A (blessés, suspendus, obligations professionnelles). Elle termine 11ième sur 12 avec 35 points pour 20 matches : 4 victoires, 4 nuls et 12 défaites .23 buts pour et 39 buts contre.

Bilan financier équilibré.
Recettes : subventions (mairie Dornes et Neuville) ; buvette, rifles, soirées repas.
Dépenses : frais cartons district et ligue, arbitrage, travaux buvette, achat matériel (filet, buts).

Effectifs : 120 licenciés dont 46 joueurs séniors, 20 dirigeants, 2 U19-18, 11 U17-16, 7 U15-14, 10 U13-12, 15 football animation (- 12 ans), 1U13-12, 3 football animation féminines, 2  arbitres (Guy MARTIN et Alexis DAUTELOUP,  jeune arbitre), 1 technique régionale, 2 éducateurs.

REMERCIEMENTS :

A la municipalité de Dornes (subventions, travaux et entretien des 2 terrains, prêt de matériel et salle des fêtes), aux municipalités de Neuville les Decize et St Parize en Viry (subventions), au conseil général et CNDS (subventions)
Aux sponsors /donateurs :
Dons pour les rifles : Auto-école Morgan, institut Ansellia, Dornes Automobile, Corinne Coiffure, Atelier coiffure Estelle, boulangerie Dumet, boulangerie Vignol, Cuvilier Frères, bar restaurant 777 Cossaye, Intermarché Dornes et Conforama Moulins.
Panneaux publicitaires : Audin, Scabb et Bill pneus.
A tous les éducateurs, dirigeants et bénévoles du DNO.
A l’Etoile sud Nivernaise et son président Philippe DAUTELOUP pour avoir mis à disposition le minibus pour les 2 déplacements à Macon.
A nos 2 Claude, aux 2 arbitres (Guy MARTIN et Alexis DAUTELOUP), à Nicole NATY pour ses précieux conseils et son aide pour les rifles, à Claire CARLIER pour le lavage des maillots, à Pierre GIRAUDET qui a assuré l’entretien du foyer, traçage terrain et divers travaux au sein du club, à M. BRASQUIES notre correspondant de la presse locale, aux supporters qui nous accompagnent et participent aux manifestations.

COMPOSITION DU BUREAU 2016/2017.

Président : Philippe VOISIN
Vice-président : Alain GIRAUDET
Présidents d’honneur : Max CHAUSSIN (maire de Dornes) et J. Gilles PINIER (maire de Neuville)
Trésorier : Alain GIRAUDET
Trésorier adjoint : Rémy CARLIER
Secrétaire/correspondant : Damien GRANDJEAN
Secrétaire adjointe : Caroline VOISIN
Correspondant club jeunes (ESN) : Damien GRANDJEAN
Membres : Jérôme BORDE, Philippe DAUTELOUP, Hugues DESHAYES, Claude DIDOU, Manu GERMAIN, Cyrille GIBERT, Anthony LAROCHE, Guy MARTIN, Daniel MORIN, Pierre NATY, Christophe ROGER, Stéphane SALIGNAT, Sébastien  SENNEPIN , Déborah VARENNES, Cédric VIGNERON, Anthony VILLETTE, Claude VUILLEMENOT.
Entraîneurs : coach A : Stéphane SALIGNAT, accompagnateur : Damien GRANDJEAN
Coach B : Manu GERMAIN et Christophe ROGER,
accompagnateur Daniel MORIN.

Naissances : Léopold BORDE, Gabriel THOMAS,  Marie MENAGER.

DATES 2017 A RETENIR :

Dimanche après midi 26 février : rifles
Samedi 27 Mai : soirée de fin de saison
Dimanche 11 Juin (mairie) : Assemblée Générale du club
Chalenge Patrick Ménager fin Août, date à définir
Mercredi après midi 1er Novembre : rifles
Samedi 18 Novembre : choucroute

CONTACT et INFORMATIONS :

Adresse mail : dornes.dno@bourgogne-foot.fr

Site internet : http : //www.dnofootball.fr


Résultat de recherche d'images pour "Etoile sud nivernaise philippe dauteloup"

ÉTOILE SUD NIVERNAISE

Président :  Philippe DAUTELOUP

Club de football

pour les enfants de 5 à 18 ans

Un regroupement intercommunal

Le club crée en 2004 regroupe les enfants des communes de Dornes, Lucenay-les-aix, St Germain Chassenay, Cossaye et Toury-lurcy.

L'effectif de cette saison est de 80 joueuses et joueurs et une vingtaine de membres pour assurer le bon déroulement de la saison.

Malgré un bon effectif, nous avons fait une entente avec La Machine pour la catégorie U18.

De nouveaux éducateurs et membres ont rejoint le club afin de nous aider à transmettre à nos jeunes les valeurs de notre club, qui sont depuis sa création : Respect et Sportivité.

Cette année des jeunes filles ont rejoint les garçons pour pratiquer le football. Les jeunes joueuses, de plus en plus nombreuses, s’intègrent parfaitement à notre club. Nous souhaitons développer une section féminine, malheureusement, nous ne trouvons pas d'éducateur pour encadrer et développer celle-ci. Nous avons reconduit le contrat avec Pierre GIRAUDET qui s'occupe des U 11 cette saison. Ce partenariat avec la mairie permet d’en diminuer le coût et de donner la formation nécessaire proposée par le district de la Nièvre à nos éducateurs. Le travail de cette année sera consacré au renouvellement du label école de foot et au développement du programme éducatif fédéral auquel nous avons adhéré la saison dernière. Il est important d’évoluer afin que nos jeunes puissent progresser et rester au club tout au long de leur apprentissage, même si certains gros clubs voisins attirent parents et enfants. Des stages sont proposés aux enfants par les éducateurs, tout au long de la saison pendant les vacances scolaires. Les parents se mobilisent pour ces occasions et fournissent les goûters en préparant des pâtisseries.

Des manifestations tout au long de la saison.

L'E.S.N. organise son arbre de noël comme chaque année suivi de sa soirée tartiflette qui se déroule à Dornes et aura lieu le 28 janvier 2017. Le club clôturera la saison avec l'inter-village un bon moment de convivialité de jeux et de rire.

Mis à jour ( Lundi, 26 Décembre 2016 10:32 )