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COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 AVRIL 2012 A 20H00
PRESENTS :
Mr CHAUSSIN, Mme VILLETTE, Mr ROSSFELDER, Mr DACHER, Mr DANIEL,
Mr COIN, Mme NATY, Mme GUILLAUMIN, Mr DESCHAMPS, Mr SENNEPIN,
Mr LEMAIRE, Mr PAGE, Mr IULIANELLA
ABSENTES EXCUSEES : Mme ZAGHET (Pouvoir à Mr Sennepin)
SECRETAIRE DE SEANCE : Mme VILLETTE
1. COMPTES ADMINISTRATIFS 2011
Ils constatent les chiffres des dépenses et recettes de 2011 sur tous les budgets. Les dépenses sont d’ailleurs en concordance avec le compte de gestion du receveur.
Mr le Maire s’absente et c’est Mme Villette qui préside la réunion.
Les comptes administratifs sont adoptés à l’unanimité des membres présents et se décomposent comme suit :
BUDGETS |
Section de fonctionnement |
Section d’investissement |
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Excédent |
Déficit |
Excédent |
Déficit |
|
COMMUNE |
437 885.29 |
|
|
154 261.79 |
ASSAINISSEMENT |
84 930.17 |
|
26 266.79 |
|
LOTISSEMENT |
-.-- |
-.-- |
0.65 |
|
Mr le Maire reprend la présidence.
2. BUDGETS PRIMITIFS 2012
Principaux Travaux
Station d’Epuration : Une rampe de sécurité est installée autour du bassin.
Les travaux de la salle des fêtes seront terminés cette année.
Le conseil municipal envisage la réfection de la salle des mariages de la mairie.
Les copieurs des écoles seront changés.
Les travaux d’assainissement seront bientôt achevés et ceux du lotissement ont débuté.
La réfection de la Rue Vieille est à l’étude et des crédits ont été prévus.
Les budgets primitifs sont votés à l’unanimité des membres présents et s’équilibrent en dépenses et en recettes par section aux sommes indiquées ci-après :
BUDGETS
|
Section de fonctionnement |
Section d’investissement |
TOTAL |
||
DEPENSES |
RECETTES |
DEPENSES |
RECETTES |
||
COMMUNE |
1 172 966.50 |
691 778.00 |
1 864 744.50 |
||
ASSAINISSEMENT |
160 805.21 |
334 287.00 |
495 092.21 |
||
LOTISSEMENT |
826 577.00 |
826 577.00 |
1 653 154.00 |
||
Vote des taux des 4 taxes
Ils sont votés à l’unanimité.
Ils restent inchangés et se déterminent comme suit :
Taxe d’habitation : 17.22 %
Taxe sur le foncier bâti : 10.11 %
Taxe sur le foncier non bâti : 28.77 %
Contribution sur le foncier des entreprises : 18.80 %
3. FRAIS DE SCOLARITE
Un courrier de la commune d’Avermes nous réclame la somme de 780 € pour 2 enfants nouvellement domiciliés sur la commune.
Cette somme sera réglée sur le budget communal.
4. RAPPORT SUR L’EAU POTABLE
Il est consultable en mairie et fait état d’une légère augmentation du m3 d’eau de l’ordre de 5 cents. Le conseil procède à son approbation.
5. GYMNASTIQUE DOUCE
La délibération de mars 2011 sera complétée en matière de tarifs.
6. PERMANENCE LORS DU BUREAU DE VOTE
Les conseillers fixent les dates et heures de présence de chacun pour les 2 tours de l’élection présidentielle.
7. D.C.E. 2012
Cette dotation, versée par le Conseiller Général, est répartie pour 1/3 sur le fonctionnement (soit 2 750 € affectées à la voirie) et pour les 2/3 restants sur l’investissement (soit 5 500 € sur les travaux de la salle des fêtes).
8. TRANSFERT D’UNE PARTIE DE LA VOIRIE COMMUNALE A LA CC SOLOGNE BOURBONNAIS NIVERNAIS
Suite à la demande de la Trésorerie, à titre de justificatif comptable, la commune atteste qu’elle a transféré à la Communauté de Communes Sologne Bourbonnais Nivernais douze voies communales pour une contenance de 20.769 km.
Le conseil municipal donne pouvoir à Monsieur le Maire afin de signer tout document se rapportant à ce transfert. La question sera également passée en conseil communautaire.
9. QUESTIONS DIVERSES
Centres d’Entretien Routier : Ils sont menacés de fermetures qui génèreraient des suppressions de postes. Le conseil municipal, dans son ensemble, s’élève contre ces mesures et prend 1 délibération en ce sens.
La séance est levée à 21 h 55.